Foire aux Questions

pour tout comprendre...

Quelles sont les marques disponibles ?

Le site www.piecedepro.fr fournit les tarifs des pièces détachées des outils électroportatifs des principales marques professionnelles du marché.
Nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations et des prix dans les cas particuliers suivants :

  • marque non encore disponible sur le marché de l'outillage électroportatif : par exemple, Peugeot
  • marques de distributeurs :
    • en particulier issues des grandes surfaces de bricolage
    • en particulier les marques propres Hilti, Berner, Würth qui assure leur distribution de manière exclusive

Comment identifier votre outil ?

Chaque marque a ses spécificités.

Seulement les pièces détachées ?

Non, pas uniquement. Nous ne vendons pas de machines car nous voulons travailler de manière sereine avec nos partenaires distributeurs. Toutefois, nos fiches produits vous informent sur :

  • la gestion de la garantie, éventuellement son extension,
  • la liste des pièces et accessoires adaptables sur la machine,
  • une offre de réparation forfaitaire par des spécialistes,
  • des fiches techniques complémentaires (manuel d'utilisation, manuel d'entretien, ...),
  • la liste des pièces génériques

Comment chercher une vue éclatée ?

Indiquez simplement la référence de votre appareil dans le champ de recherche.

Comment faire réparer par un spécialiste ?

L'auto-réparation a parfois des limites sur des outils complexes (scie sur table, perforateur, ...). Vous pouvez confier cette réparation à un spécialiste. Nous organisons l'enlèvement dans vos locaux puis le retour réparé à l'adresse de votre choix. Demandez l'enlèvement.

Garantie des réparations

Notre site www.piecedepro.fr vous fournit les vues éclatées des outils pour vous permettre de réparer par vos propres moyens. Nous vous assistons dans le choix des pièces détachées selon les informations que vous nous donnez.
A ce titre, nous ne saurions garantir que l'appareil réparé grâce à la fourniture des pièces détachées sera en état de fonctionnement après votre intervention technique.
Nous vous invitons à vous reporter aux conditions générales de vente et d'utilisation.
S'il s'avère qu'une intervention technique soit nécessaire par un professionnel, nous vous invitons à prendre contact avec Airtem.

Quelle est la disponibilité des pièces détachées et accessoires ?

La disponibilité des pièces ne peut pas être garanties à cause du nombre extrêmement important de références et à la disponibilité de l'information chez le fabricant. Il est possible qu'une autre référence soit livrée suite aux informations données par le fabricant. Toutefois, nous informons et éventuellement remboursons nos clients en cas de non disponibilité.

Quels sont les délais usuels de livraison ?

Il arrive aussi qu'une commande soit incomplète, dû à une rupture chez le fabricant. Nous prenons contact avec le client pour vérifier la date et l'opportunité d'une livraison.

Les délais de livraison moyens sont les suivants :

  • Bosch, Makita, Milwaukee, AEG, Ryobi : généralement 1 semaine
  • Metabo, Hitachi, DeWalt, Fein, Karcher, Virutex : généralement 2 semaines
  • Festool, Spit : jusqu'à 3 semaines
  • autres marques : nous consulter.

Quelles sont les modalités de livraison ?

Votre commande est livrée par transporteur ou par la Poste, en fonction de l'encombrement de la pièce commandée. Il est donc important que l'adresse de livraison fournie permette de recevoir des colis de petite dimension grâce à une boite à lettre aux dimensions recommandées par la Poste.

Une erreur de livraison ?

Conformément à nos conditions générales de vente (§3, Annulation), nous pouvons envisager la reprise de pièces dans le cas où l'erreur d'identification vient d'un défaut d'information de notre part. En tout état de cause, le port retour reste à votre charge.

Comment se désincrire de la newsletter ?

Nos newsletters sont envoyées à nos clients (opt-in). Vous la recevez car nous avons déjà eu des relations d'affaires. Si vous souhaitez vous désinscrire, un lien spécifique est disponible à la fin du message.

Comment nous contacter ?

Nous limitons au maximum les informations par téléphone pour cause de surcharge non gérable.
Nous privilégions les contacts courriels : contact@airtem.fr

En tout état de cause, les informations nécessaires pour traiter votre demande sont :

  • pour une information technique : références précises de l'appareil
  • pour une panne : une description précise des symptômes observés
  • pour un délai ou une disponibilité : la référence précise de la pièce, évidemment la marque
  • pour un devis/commande : la référence de notre devis ou votre référence de commande
  • pour une facture : le n° de facture ou votre référence de commande