Les charbons, comment ça marche ?
Les charbons (appelés aussi balais) d'un moteur d'outil électroportatif sont montés par 2 pour assurer la liaison entre la partie fixe (inducteur = stator) et la partie rotative (induit = rotor = collecteur). Le charbon est composé d'une partie charbon (minéral) de forme varié en fonction du choix du fabricant, d'un ressort, d'un rupteur (ou tresse) et d'une cosse métallique de blocage.
Le rupteur a pour fonction d'alimenter une diode qui prévient d'une usure prématurée du charbon. Le ressort sert évidemment à pousser le charbon vers le collecteur pour transmettre l'énergie électrique de l'induit vers l'inducteur. Le charbon peut être inséré dans un fourreau et il est bloqué par un capuchon s'il est accessible de l'extérieur de la machine.
PièceDePro, les pièces génériques simplement !
Nous avons compiler beaucoup d'informations techniques pour vous permettre de trouver :
- batteries génériques selon ampérage (Ah) et voltage (V)
- cordons
- charbons en précisant longueur, largeur, hauteur
- courroies avec longueur et largeur
- mandrins
- plateaux selon le diamètre
Comment choisir le charbon générique adéquate ?
Les caractéristiques d'un charbon sont simples : longueur, largeur, hauteur, auxquels on peut ajouter la marque habituellement utilisatrice.
Par exemple, choisissez votre charbon de 8mm de longueur : indiquez 8 dans le champ "longueur" puis cliquez sur la loupe.
Blog Post Title